On connait tous ces fameuses petites phrases qui tuent et que la plupart des personnes prononcent sans se rendre compte de l’absurdité de leurs propos…
Parmi les grands classiques, on a les personnes qui pensent toujours que l’Afrique est un pays, un grand classique !! Aussi, il y a ceux qui s’imaginent que nous vivons tous dans des caves dormant sur des lits confectionnés en feuilles de bananier et chassant le gibier en petite tenue, comme un peuple plein d’énergie primitive !
Et bien, c’est désormais le comique américain Jimmy Kimmel qui s’est mis toute la communauté kényenne à dos disant que:
[...] là-bas au Kenya, les gens n’ont pas Twitter et l’accès à Internet est difficile.
Comme à son habitude, Jimmy Kimmel présente la partie de son émission humoristique dans laquelle des personnes trouvées dans la rue lisent des tweets d’acteurs et de célébrités (nullement intéressant); mais cette fois-ci il a voulu faire différent et il a fait lire des tweets de célébrités américaines à des kényens vivant au Kenya.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, la communauté kényenne est une des plus active d’Afrique, si ce n’est pas la plus active, sur Twitter… D’ailleurs, après avoir continuellement insulté Kimmel sur YouTube et sur Twitter via le hashtag #KOT, les kényens ont montré lundi soir qu’ils savaient se faire entendre en faisant passer le débat présidentiel au deuxième rang des sujets les plus discutés sur Twitter après les Grammy Awards.
Du coup, un kényen résidant aux États-Unis a décidé de faire une vidéo similaire montrant des américains lisant des tweets écrits par des célébrités kényennes, sous-entendant ainsi que la plupart des kényens savent parler non seulement l’anglais (parfois mieux que certains anglophones) et le swahili !!
D’ailleurs, c’est ce que les deux vidéos de l’association MamaHope cherchent à démontrer:
1/ Les africains ne sont pas tous des utilisateurs d’armes à feu… “ils ont même Facebook !“
2/ Et les enfants africains ne sont pas tous des enfants sous-éduqués mourant de faim, mais bel et bien des enfants plein d’énergie, intelligents et qui parlent un anglais plus que correct.